dimanche 30 mars 2014

Velo de Novia

2014-03-05

La visite des imposantes Cascades El Chiflón se fait au travers d'un parcours qui traverse le Centre Touristique El Chiflón lequel est entouré par une vallée de canne à sucre, par des montagnes et une exhubérante forêt. Sa cascade la plus célèbre est une chute d'eau de 70 mts de haut qui s'appelle "Velo de Novia" (Voile de la Mariée).  Les eaux cristallines du Río San Vicente descendent sur des escaliers naturels crées par l'érosion, formant des petits étangs propices à la baignade. Ce centre touristique a été construit en parfaite harmonie avec l'environnement et offre des services d'hébergement et de restauration, vous y trouverez également des boutiques où acheter des produits de dernières minutes (crèmes solaire, maillot de bain, short. nourriture, etc.) et pourrez louer une bicyclette ou encore dominer les hauteurs du site en tyrolienne (tirolesa).
(TravelByMexico.com)















 
 
 
       

samedi 29 mars 2014

Valle de Bravo

23 février 2014

Valle de Bravo (Pameje en mazahua) est une commune mexicaine de l'État de Mexico, située a 156 kilomètres au sud-est de la ville de Mexico. Elle reçoit son nom de San Francisco del Valle et du général don Nicolás Bravo, défenseur du Château de Chapultepec lors de la célèbre bataille des "Niños Héroes" (enfants héros). Valle de Bravo reçoit le titre de ville typique en 1971 et de village magique en 2005. Cette petite commune détient une grande source très polluée et selon les scientifiques elle ne devrait durer plus de huit ans. (Wiki)














Aguas Azules

3 mars 2014

La Réserve Spéciale de la Biosphère Cascadas de Agua Azul, au sud du Mexique, est une aire protégée reconnue internationalement. Ses cascades se forment grâce aux affluents des rivières Otulún, Shumuljá y Tulijá, qui serpentent dans de petits canyons peu profonds entre des falaises verticales. C'est le lit calcaire de la rivière Yax-Há qui est à l'origine de la couleur turquoise de l'eau des cascades. Elles se trouvent au Nord de l'État de Chiapas, dans la commune de Tumbalá à 64 km de la ville de Palenque.
Agua azul signifie en espagnol « eau bleue ».  (Wikipédia)

C'est le 3e arrêt dans le tour de Palenque. Les chutes n'ont pas l'ampleur de El Chiflon (qu'on verra plus tard) mais la couleur de l'eau est vraiment spectaculaire.








 

Misol-Ha

3 mars 2014.


Misol-Ha est un des trois arrêts de tous les tours à Palenque. C’est une chute, un lac et une grotte. Ça vaut la peinte d’être vu.




 

mercredi 19 mars 2014

Palenque

Le 3 mars 2014


Palenque est une des villes Maya les plus importante du Mexique. On pourrait la comparer, en importance, à Tikal au Guatemala.

La zone découverte jusqu’en 2005 représente 2,5 km² mais on estime avoir exploré moins de 10 % de la superficie totale de la cité. Il reste encore plus de mille structures couvertes par la forêt. En 1981, le site de Palenque fut désigné parc national. Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987.(Wikipédia).



Située dans le Chiapas, cette ville est entourée de plusieurs autres, très importantes aussi, telles que Toniná, Bonampak, Yaxchilan, Izapa, Chincultic et Tenam Puente. Mais autour, il y a les états de Campêche (Calakmul, Balamku, Becan), Quintanaroo (Tulum), Yucatan (Chichen Itza) etc. Toute la péninsule du Yucatan est le royaume des Mayas. Et ça descend au Honduras, au Guatemala et Belize. La civilisation Maya est donc considérable et mérite d'être analysée.

 


Voici donc Palenque.